cartel

  • Titre : Cartel      suite de la griffe du chien 2005
  • Année : 2016
  • Auteur : Don Winslow
  • Résumé : Adan Barrera est LE baron de la drogue au Mexique il règne sur son pays d’une main de fer. Art Keller est un ex-agent de la DEA retiré des affaires. Une haine viscérale lie ses deux personnages depuis la griffe du chien. L’évasion de Barrera va pousser Keller à sortir de sa retraite et déclencher une guerre totale des deux côtés de la frontière américano-mexicaine.
  • Mon humble avis : Si La griffe du chien fut un choc, Cartel est largement à la hauteur du premier tome et le surpasse même en terme de violence. Attention ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, les descriptions de meurtres et autres carnages d’un réalisme cru parsèment ce pavé qui se lie d’une traite tant la tension et le suspens sont omniprésents. Ce pavé  de 718 pages ne laisse aucun répit au lecteur, les rebondissements sont nombreux et l’intrigue parfaitement maîtrisée. Quel plaisir de lecture ! Si on à l’impression que Winslow donne dans la surenchère de violence et de sang, on reste quand même captivé par la virtuosité de l’entreprise. L’auteur parvient à insuffler un souffle sauvage à ce roman peuplé d’âmes sombres et tourmentées. Exceptionnel .
  • Je l’achète ? : Si tu as le coeur bien accroché, si tu n’as pas peur de t’attaquer à un énorme pavé et si tu n’as rien contre le savoir-faire à l’américaine tu vas adorer.

cartel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s