Le livre sans nom

  • Titre : le livre sans nom
  • Année : 2007
  • Auteur :Anonyme
  • Editeur : l’excellent sonatine éditions
  • Résumé : Santa Mondega ville perdue d’Amérique du sud, un serial ailler assassine tous ceux qui ont le malheur de lire le livre sans nom.
  • Mon humble avis : Un livre culte. Diffusé anonymement sur internet et édité par le toujours excellent Sonatine. L’affaire pouvait paraitre intéressante… Autant le dire tout de suite je n’ai pas accroché du tout avec l’étrange impression d’être tombé dans le panneau comme des milliers de lecteurs. Le livre sans nom s’inspire des films de Tarantino mais je n’y ai trouvé qu’une pâle copie des films du réalisateur américain. Dans la surenchère permanente les aventures du Bourbon Kid m’ont paru indigestes, pleine de clichés et d’un intérêt limité. L’auteur tente d’être original et pertinent mais n’arrive qu’à accumuler les situations lourdingues et lassantes. Je suis arrivé au bout de cette lecture avec un soulagement énorme, pressé de lire l’oeuvre d’un vrai auteur. Désolé d’être un peu dur mais sincèrement sur une trame similaire je conseille vivement de lire le dernier Pollock ou d’autres auteurs qui bénéficient de moins de couverture médiatique mais de plus de talent. Plat, répétitif et surévalué, à mon humble avis…
  • J’achète : Définitivement non.

unknown

2 commentaires

Laisser un commentaire

